Cavistes de France

Lors de leurs premières assises organisées le 19 novembre, les cavistes ont décidé de mettre chaque année une région viticole à l’honneur dans leurs points de vente.

 Ils vont démarrer en 2013 par le Muscadet.

"2013 sera l’année du Muscadet chez les cavistes de France. En effet, tous les adhérents du Syndicat des cavistes professionnels de France vont mettre en avant cette appellation dans leurs points de vente. Ils le feront avec une région différente chaque année. Tel est l’un des sujets qui a été abordé lors des premières assises du syndicat qui ont eu lieu le 19 novembre, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

« Le muscadet est un vin qui est sous-considéré. Nous souhaitons lui redonner ses lettres de noblesse, car le melon de Bourgogne est un excellent cépage », insiste Patrice Jérôme, le trésorier du Syndicat des cavistes professionnels. Des discussions sont actuellement en cours avec l’ODG et l’interprofession de la région pour voir quelles actions pourront être menées, notamment pour faire participer les viticulteurs. L’idée est de faire redécouvrir aux consommateurs les vins du Muscadet par des dégustations, des accords mets et vins et des animations."